Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site de l'USSV
19 octobre 2008

Coupe du Centre-0uest (4e tour)

Coupe du Centre-Ouest

Dimanche 19 octobre à 15h

Saint-Varent 2-2 Migné-Auxances

(4-3 au tab)

Saint-Varent a réalisé une belle performance en battant Migné-Auxances, premier de sa poule de PL. Les supporters ne se sont pas ennuyés dans ce match avec d’entrée de jeu, une équipe saint-varentaise conquérante. Les verts essayent de profiter de leurs coups de pied arrêtés mais les corners de Jo (9e et 10e) n’effrayent pas le gardien adverse. Au quart d’heure de jeu, l’USSV baisse en régime et La Gousse se fait une petite frayeur quand l’attaquant de la Vienne arrive à le dribler. Heureusement il ne trouve pas le cadre. Pour son retour sur les pelouses, Mouton se sent pousser des ailes (pas de vautour cette fois !) et se procure plusieurs bonnes occasions de buts. A la 25e, il tente le lob mais le portier ne se fait pas surprendre. Sans complexes, Saint-Varent continue de pousser. Les centres de Mouton (35 e) et de La Piche (42 e) ne trouvent pas preneur. Juste avant la pause, Mouton, encore lui, se procure une balle de but. Seul face au gardien, il perd son duel.

 

 

Au retour des vestiaires, Pif excentré tente sa chance dans la surface mais son tir est contré (47e). Il récidive dix minutes plus tard. Sans succès. A l’heure de jeu, toujours pas de buts mais les occasions ne se font pas pour le moins rares. Un attaquant de Migné-Auxances tente sa chance de la tête sur un bon centre mais La Gousse veille au grain. C’est ensuite sur un coup-franc plein axe, dès 25 mètres, qu’une tête adverse faillit faire mouche. Puis sur une autre offensive des joueurs de la Vienne, l’attaquent étrangement esseulé se retrouve face à La Gousse qui gagne son duel et préserve les chances des verts (70e). Les locaux, bien en place défensivement, continuent de mettre à contribution la défense adverse sur coup-franc. Celui de Titi, juste effleuré de la tête dans la surface parvient presque à tromper le gardien. L’ouverture du score intervient dans la dernière dizaine de minutes du temps réglementaire : Cédric trouve parfaitement Jo dans l’intervalle. Après deux ou trois pas de danse devant le poteau Bigoud pousse le ballon dans les filets. (1-0 à la 84e). Les supporters de l’USSV croient alors en l’exploit. D’autant que Jo se procure une nouvelle occasion dans les arrêts de jeu. Seul face au portier, Jo perd son duel. Sur la contre-attaque, la sentence est immédiate. Le centre en retrait est parfait et l’attaquant poitevin égalise (1-1). On aura donc recours aux prolongations pour départager les deux équipes.

 

 

Migné-Auxances se crée les occasions les plus franches dans le premier quart d’heure. Sur une belle passe en retrait « Sean Paul » lance un missile sur la barre de La Gousse (95e). Après la transversale, c’est Romu qui sauve sur la ligne (96e). Sur corner, les joueurs de PL trouvent la faille et prennent l’avantage (1-2 à la 112e). Il faut attendre les dernières minutes des prolongations pour que les Saint-Varentais égalisent sur un pénalty de Titi alias l’Exemple (2-2 à la 121e).

 

 

N’ayant pas pu se départager, les deux équipes se dirigent donc vers les penalties qui seront favorables aux Saint-Varentais grâce à un bel arrêt de La Gousse.

Résultat du sondage : Le match contre Migné-Auxances ? (29 votes)

45 % : L'USSV va surprendre et se qualifier pour le 5e tour (13 votes)

38 % : Aller le plus loin possible en Centre-Ouest ferait du bien au moral (11 votes)

17 % : Il faut d'abord penser au championnat (5 votes)

Publicité
Commentaires
Publicité